Louis Garrel #1

Cécile pense une chose et son contraire. Elle veut une chose et son contraire. Elle ne sait pas ce qu'elle pense, ni ce qu'elle veut. Alors elle parle d'une chose et de son contraire.

Une histoire tragique, celle de deux frères qui font face à la mort de leur père. L'un a été aimé et l'autre injustement délaissé par le père qui ne lui laisse rien. Le favori, celui qui est le plus désintéressé par l'argent, hérite de tout.

Louis est prêt à prendre soin de Vincent, mais exige que Marie prenne soin d'elle toute seule. Il oublie que pour Marie, il s'agit d'autre chose. Un après-midi à trois, et enfin de journée, une pensée commune : à quoi ça sert, si je suis seul ?

Une fille, un garçon, un mort. De la pop, du rock bruyant. Et la jeunesse qui n'en finit plus de filer.

Il y a des jours où je me dis que je ne mérite pas mes copains. D'autres où je les regarde me regarder et puis je pense : " Les autres ont tous échoué, depuis le début du début, mais nous, on y arrivera". Et puis je me dis : "Même cette idée-là, elle vieillira, alors vite vite, filmons-là". On gribouille une histoire de parents qui prennent en otage leurs enfants, et l'on demande à une super jolie fille de jouer le garçon qui les veut toutes. on projette ça en grand et l'on voit ce que ça fait. Ah voilà mes copains en grand parce que je les trouve très beaux.