Essai Art Vidéo #5

Le narrateur de ce film, ayant décidé de mettre fin à ses jours, décide de se rendre à Zurich pour mettre son projet à exécution à l'aide d'un moyen devenu légal : le suicide assisté. Cette expérience bouleversera à jamais sa perception de l'existence.

Motifs abstraits d'une improvisation chorégraphique.

Un travelling nocturne en deux moments. D'abord une percée dans la ville. Elle s'estompe, se dissipe, l'obscurité succède. Des éléments de mise en scène apparaissent proposant un autre paysage lumineux. Une vision fantasmée de paysage de bords de route.

Un monde où les poissons et la nourriture sont bloqués dans un état d'indétermination quantique. A l'aide de l'animation 3D mélangée à la prise de vue réelle, 'Glucose' refaçonne notre environnement quotidien. Le film dépeint un monde avec des distorsions physiques. La caméra devient le microscope d'un lent diaporama mental et elle saisit différentes aberrations de la perception.

Sur la côte Normande, face aux vagues et aux vents, la lumière passe entre les nuages. Je raconte ce qu'il y a là, les impressionnistes qui venaient peindre. Mais l'image du film ne pense pas à être fidèle. Elle s'agite. Le paysage se transforme...