Panorama #1

Kamal, habillé de jeans, d'un blouson en cuir noir et d'une barbe de quatre jours, se promène tranquillement dans la rue pour endormir son bébé. Contrôlé par la police, il se retrouve accusé d'avoir volé son propre enfant. Une soirée ordinaire en France : soupçons et déni de justice, la vie à double tour derrière les caméras de surveillance.

Quand des histoires se racontent, se croisent, déambulent à Ménilmontant, Paris la nuit…

La tranche de vie d'une jeune femme qui, tout en se laissant porter par les évènements, est en quête d'un mieux qu'elle n'arrive pas à identifier.

C'est une nuit noire. Sur une plage perdue au milieu de nulle part, Mehdi et Nito, deux passeurs de clandestins, s'apprêtent à conclure un deal avec une Mafia albanaise. Du trafic d'humain. La situation dégénère lorsque Mehdi découvre que son petit frère Mouja est candidat au voyage. Ignorant la vraie nature de l'opération, le jeune rêve d'Europe et de fortune. Mehdi sera prêt à tout pour sauver son frère des mains de la pègre...

Un joli bar en fin de soirée... Une partie de dès entre amis... Trois coups de gros calibres claquent dans la nuit... Deux types sortis de nulle part débarquent et s'incrustent... Et ça part en vrille...

Salomé, y'a que « ça » qui l'intéresse. Son voisin, Nicolas aussi, mais lui, il le fait ! Il le fait même avec plein de filles qu'il ramène dans leur immeuble. Salomé aimerait bien être une de ces filles… Alors elle rôde autour de Nicolas qui ne se méfie pas. Car, après tout, Salomé n'est qu'une gamine…