Panorama #4

La ville est la première utopie par excellence. Mais qu'est-ce qu'une ville? Une série de questions et d'observations construisent le portrait de la ville idéale. C'est un film d'animation tourné en direct dont le tournage a duré 24 heures. Il s'agit d'un remix d'une œuvre de Yona Friedman intitulée ‘La Ville'. Le film est un time-lapse de 24 heures avec des animations faites en scotch sur des plaques de plexiglas.

Dans un quart d'heure Olivier reçoit ‘un plan-cul'. Mais est-ce vraiment si simple?

Arnold Pasquier filme les répétitions et les représentations d'un spectacle de Christian Rizzo, ‘Mon amour'. Des corps qui marchent, s'enlacent et s'entrelacent, se cherchent, expérimentent.

La rencontre érotique entre la plasticité de deux corps et la rythmique effréné du free jazz. Double autoportrait qui invoque les puissances picturales, qui se mesure aux cris d'amour du saxophone.

Constantinople 1910. Les rues de la ville sont envahies de chiens errants. Le gouvernement en place depuis peu, influencé par un modèle de société occidentale, fait appel à des experts européens pour choisir une méthode d'éradication.