Fiction #1

Quelques heures dans la vie du quartier Pigalle, à Paris. Et dans celle de Mia, une danseuse qui démissionne sans un mot et cherche à garder l'équilibre entre son fils de trois, son milieu… et le retour d'un ancien amant.

Deux sœurs et leur mère roulent à travers l'Espagne, pour se rendre au mariage d'un cousin éloigné qu'elles n'ont jamais rencontré. Pour Annie, la mère, fille d'un réfugié politique Espagnol exilé en France, c'est l'occasion de renouer avec ses racines.

Par une chaude après-midi d'été, un jeune homme trouve un chien égaré dans un parc municipal. Il décide de le ramener à son propriétaire. Une grosse dame noire, à moitié ivre, lui ouvre et lui propose d'entrer pour le remercier. Ils s'installent au salon. Le jeune homme est très mal à l'aise. La dame lui sert un grand verre d'alcool, il se trouve obligé de boire avec elle...

Anna et Nouch (la soixantaine) se connaissent par le cours de théâtre amateur qu'elles fréquentent depuis plusieurs années. La librairie de Nouch vient d'être inondée.