Essai Art Vidéo #1

L’errance, la défaillance du point d’ancrage quand “je” filme la surface de l’eau, quand “je” perds les poissons. Les soubresauts de la quête inquiète croisent soudain la mise en route d’un moteur, plus proche, au sein du jardin, son qui se distingue des moteurs ambiants et routiers, via Etnea — le jardin botanique est pris dans les circulations folles de Catane, île aspirant au calme dans une tempête de moteurs & de voix brusques...

Dans les profondeurs de la vitesse, le regard se perd, échoué sur les bas-côtés de l'insomnie.

Ce film est un cri de douleur d'un traumatisme du passé: un viol. Le film est un moyen de mettre en lumière les plaies du passé. La pellicule devient la matière où la douleur se manifeste en mouvement créatif. La rage se métamorphose en un montage au rythme infernal d'images de toutes sortes: prises de vue en Super 8, image d' ‘Un Chien Andalou' de Buñuel et Dali et images créées en agissant directement sur la pellicule.

Un 45 tours de Cheveu est un film de Frank Beauvais pour le groupe Cheveu (Born Bad Records) comprenant les titres Like a deer in the headlights et C'est ça l'amour issus de leur EP de 2009.

Des lamantins au Dom Soviet, flottements, fantômes et déperdition.

Le mois de juillet. Tout ce qui constitue un été ; la plage, les bals, les rencontres, les débuts d'histoires d'amour... Et les fins.