New York vs New York : Shana Moulton

Revigorée par la boisson sans sucre Crystal Light, Cynthia remplit un vase avec des objets de décoration intérieure. Une échelle se met alors à grandir hors du vase, Cynthia y grimpe et entre dans une rave délirante au son du remix de la musique de la pub Crystal Light.

S'appropriant une vidéo d'aérobic un peu datée de l'actrice Angela Lansbury, <i>Feeling Free</i>, présente une femme, jouée par Moulton, qui tente de suivre les exercices de gym sur sa télé alors que les objets de son intérieur se mettent à apparaître sur l'écran. Moulton soumet cette vidéo à des excentricités visuelles et sonores, culminant par une séquence psychédélique de danse sur un remix du générique insipide du programme.

Assise dans un rocking-chair, vêtue d'une minerve multicolore et entourée de décorations étranges, Cynthia nous entraine dans des espaces psychiques troublants et dans une vie intérieure qui semble alterner entre l'intérêt pour les animaux et les objets décoratifs de masse.

Alors qu'elle cherche du réconfort dans des livres de développement personnel et les encas, Cynthia, malade et déprimée, est transportée dans un temple électrique qui éclot de sa couverture électrique.

Cynthia cherche à se consoler de ses soucis en faisant un puzzle et en cherchant une cascade lumineuse pour sa décoration. La combinaison de ses deux activités l'aide à résoudre le puzzle de la découverte personnelle.

Cynthia se retrouve confrontée à son reflet déformé dans le miroir qui alterne entre le grotesque et l'exotisme selon sa position. Alors qu'elle s'adonne au nettoyage des pores de son nez devant le miroir, un sphinx apparaît et lui chante une chanson extraite du film d'animation <i>The Last Unicorn</i>.

Cynthia cherche un remède contre une maladie grâce à Healing Hands, une thérapie naturelle New Age.

Cynthia a de nouveau accès à un monde parallèle grâce aux pouvoirs des traitements corporels New Age et des objets intérieurs. Après s'être appliqué un masque de beauté, elle se déplace à travers un environnement peuplé de têtes sculptées, de formes à la Georgia O'Keefe jusqu'aux peintures de sable et aux massages aux pierres chaudes.

Dans la droite lignée de ses vidéos, Shana Moulton nous proposera une performance, en salle, avec une projection dans laquelle elle se (con)fondera. Voyage initiatique et psychédélique, une expérience unique à partager.