Rétrospective : André S. Labarthe

Portrait de trois enfants à Paris, dans le quartier de la Bastille.

3 bandes annonces pour annoncer la rétrospective Samuel Fuller, à la Cinémathèque française.

Samuel Fuller, à la table de montage, visionne et commente la 1ère séquence de son film Le Port de la drogue.

Quand Gabrielle Lazure se cogne à un texte de Georges Bataille...

André S. Labarthe accompagne Jean-Luc Godard à Saint-Denis où il doit présenter son dernier film Je vous salue Marie.

Le peintre explique l'influence du cinéma sur son œuvre, son univers.

André S. Labarthe propose de montrer comment et avec quels matériaux, travaille le peintre catalan. La réalisation d'un tableau de Tapies, de A à Z, est entrecoupée de séquences au cours desquelles, filmé en très gros plans (cadrage sur des détails du visage), l'artiste lit des poèmes.

Genèse de la création de Solo à Venise. À Paris, neuf mois après (juin 1984), elle reprend sa création au Théâtre de la Ville.

Autour du personnage explosif de Lili Calamboula.

La date d'anniversaire de la mort de Marilyn Monroe

Catherine Deneuve commente des passages de L'Ève future de Villiers de l'Isle Adam.

« ... Si vous préférez le 16 mm au 35 mm, le Super 8 au 16 mm et Carolyn de Venise à Caroline de Monaco, alors bienvenue à bord. La Carlson vous y attend... Elle sera seule. »

Un film sur « les mémos » de David O. Selznick, tirés de son livre Cinéma Mémos (Mémo from David O. Selznick).

La poste du Louvre à vau-l'eau. « La nuit remue », disait Michaux. Hommage indirect à Marcel Duchamp.