Cinéconcerto Opus 3 pour les tout-petits

Proposé par Cinémas 93 Pour la troisième année consécutive, Cinémas 93 et Fos’Note proposent aux très jeunes spectateurs (2-5 ans) un ciné-concert dans les cinémas de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le service départemental de la petite enfance. Conçu dans l’esprit des concerts du XIXe siècle, mais aussi des séances de cinématographe des années folles, le spectacle Cinéconcerto Opus 3, a été initié par le pianiste Jacques Cambra, avec le désir de faire se côtoyer, dans le respect de chacun de leurs genres respectifs : musique improvisée, musique écrite classique, et cinéma muet en ciné concert... À l’invitation de Jacques Cambra, des élèves du Conservatoire de musique de Pantin (CRD) viendront interpréter des pièces de leur répertoire en complément du programme.

Koko souhaite partir en vacances, mais les destinations que lui propose Max ne sont pas à son goût.

Deux jeunes femmes gambadent dans une zone industrielle et sont poursuivies par un cycliste qui veut leur rapporter un soulier perdu. Variante de cendrillon. Elles s'enfuient dans la campagne en virevoltant mais elles seront bientôt rattrapées par le jeune homme.

Félix le chat et ses chatons s'en vont en pique-nique, mais le mauvais temps contrarie leur projet.

Dinky et son chien font la connaissance du Petit Chaperon Rouge. Le Grand Méchant Loup est toujours là, mais avec nos deux héros la partie sera rude.

Le Cap'tain Sabord et son second font naufrage sur une île paradisiaque, c'est le retour à la terre...

La danse des grands souliers.