Panorama #5

Panorama Aide au film court en Seine-Saint-Denis L’Aide au film court est le dispositif de soutien à la création, à la production et à la diffusion de films de court métrage du Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Cette aide globale sélective s’articule en trois étapes : aide à la postproduction, aide à la diffusion, aide au développement d’un nouveau projet. Cinémas 93 en assure la coordination et le suivi ainsi que les opérations de diffusion sur le département. Dix films ont bénéficié du soutien de ce dispositif en 2006. Ce programme est constitué de trois d’entre eux.

La rondelette Caroline a 13 ans... Avec l'adolescence, elle se rend compte qu'il est de moins en moins facile d'être la fille de ses parents, surtout lorsque ceux-ci décident de se séparer. Heureusement que Mourad, son amant du même âge, est là pour elle.

"Il voulait tout savoir sur les morts. Il rencontrait leurs proches au cimetière, pendant les enterrements. Je l'observais de loin, jour après jour." Un cinéaste esquisse le portrait d'un jeune homme dont la rencontre a bouleversé son regard sur la vie.

Anaïs est une jeune adulte un peu perdue. Ne sachant comment vivre ou réagir face à ses histoires d'amours chaotiques, elle oscille facilement entre la joie et la dépression.