Hybridation des images

<i>Obras</i> propose, en un unique plan-séquence, une déambulation poétique qui traduit visuellement les mutations urbaines de Barcelone.

Un baiser. Un couple heureux. La femme est kidnappée. L'homme vient à son secours, mais pendant leur fuite, ils tombent dans les repères secrets de leurs ennemis.

Le danger guette : la nuit, une maison surgit d'un noir profond puis disparaît à nouveau. Une jeune femme s'en approche lentement. Lorsqu'elle entre, les raccords craquent, la bande-son grince, atténuée et étouffée.

Hiroshima. Au matin du 6 août 1945, une lumière éblouissante envahit les côtes du monde flottant. Un homme se souvient. Le choc, un souffle violent. Des corps qui s'étirent dans la douleur. Les rêves du passé dans le présent, des visions du futur dans le passé.

Finis les trajets limités en bus, Papa a décidé d'acheter une voiture pour nous faire passer des vacances sensationnelles. L'histoire réaliste d'un père réservé et maladroit qui compte sur la voiture familiale pour faire de lui un bon père.

Où Méliès rencontre Kerouac dans un intrigant roadmovie prenant place dans les nuages. Plutôt que d`un trou dans la tête, Diddybob hérite d`une histoire au sujet d`un trou dans le ciel : un Anglobilly légendaire décolla pour découvrir l`au-delà. Il eut affaire aux habitants du ciel avant de parvenir à son but.

Un jeune homme raconte les souvenirs fragmentés de son enfance. L'adoration et la vénération qu'il a pour son meilleur ami Johnno se transforment en haine et révulsion lorsqu'il prend conscience de sa violence et de sa fourberie.

L'enfance n'est pas aussi rose que les adultes l'imaginent souvent. Elle peut être synonyme de soucis et d'inquiétudes.

Une histoire simple mais émouvante qui se passe dans l'innocence d'un circuit de karting. Un film d'une minute commandé par le Festival International du Film de Rotterdam.