Marina Abramovic illustre le folklore balkan avec des images irrésistibles et surréalistes. Elle nous donne une fausse leçon d'ethnologie où les êtres humains pensent se rapprocher des dieux grâce à l'érotisme. Elle explique pourquoi l'énergie érotique ne peut prendre sa source que dans des forces supérieures au travers de saynètes filmées ou animées.
Avec 'Impaled', Larry Clark inverse la tendance qui veut que, dans les films pornos, ce soit la femme qui se livre pour la première fois devant la caméra. Il organise un casting de jeunes hommes, les interroge sur leur motivation, leur perception du sexe et leur rapport à la pornographie. Au cours du casting, nous découvrons l'impact qu'a eu sur cette génération l'apprentissage de la sexualité à travers la pornographie. Larry Clark offre à l'heureux élu la possibilité de réaliser son plus grand fantasme...
S'inscrivant dans le cadre du projet mené au Brésil pour le carnaval de Bahia par Matthew Barney avec le musicien Arto Lindsay après l'achèvement de son cycle Cremaster, Hoist décrit la rencontre entre les deux personnages centraux du film : le Green Man et un engin élévateur de cinquante tonnes.Dans un univers fantasmagorique, Hoist suggère l'impossible fusion de la mécanique et de la chair.
La Vallée de la Mort est connue comme le point le plus bas de l'Ouest américain et l'un des endroits les plus chauds du monde. Sur cette terre inhospitalière, un jeune homme s'avance et se livre à la masturbation, seul face à l'immensité. Death Valley confronte la propre aridité de l'homme à celle d'une terre millénaire aussi fascinante qu'impossible à conquérir.
Une scène d'amour entre un homme et une femme. Une jeune femme se masturbe avec son ours en peluche. Un homme regarde la première scène sur l'écran de sa télévision et se masturbe à l'aide d'une poupée gonflable.Baptisé <i>We Fuck Alone </i>en clin d'œil au titre de son premier long métrage <i>Seul contre tous</i> (I Stand Alone), Gaspar Noé continue de plonger sa caméra dans la solitude de l'homme face au plaisir.