Panorama #5

"Merde alors : écoute dans la vie, la chance ne passe qu'une fois,sauf si t'as de la chance, dans ce cas, elle passe deux fois. Mais pour toi, elle ne passe qu'une fois. Alors faut causer à Kate, l'américaine, où est-ce qu'elle est?"

Mathias est un jeune homme sombre et revêche, au fond mélancolique, que les tourments n'autorisent plus qu'à survivre. Au point de ne plus savoir parler à sa femme qui l'aime et de laisser croire à une inconnue qu'il est, comme elle, gravement malade.

Ali est issu d'une famille modeste du Sud Liban. Il vit et travaille à Beyrouth, comme assistant d'un photographe sportif. Ali est amoureux d'une jeune femme qu'il a aperçue lorsqu'elle participait à une compétition équestre. Ne sachant pas comment la séduire, il demande conseil à sa soeur. Celle-ci lui suggère d'écrire un poème à la cavalière...

Jèsu Dolar vit dans une petite chambre chez sa grand-mère Pauline. Elle est avare envers lui, et Jèsu lui vole de l'argent. Pris en faute par son père, il doit s'en aller.

Amal est une petite fille de 12 ans qui vit dans la campagne marocaine. Chaque jour, elle se lève à l'aube et se rend à pied, avec son frère, à l'école du village située à plusieurs kilomètres de leur ferme. élève studieuse et passionnée, son rêve est de devenir médecin. Jusqu'au jour où ses parents décident de ne plus l'envoyer à l'école.