Écran des enfants

Carte blanche à folimage

Après le succès de « La Prophétie des grenouilles » de Jacques-Rémy Girerd, premier long métrage du Studio Folimage, le festival Côté court a choisi, pour sa 14e édition, de rendre hommage à ce désormais célèbre laboratoire d'animation française.

Les aventures humoristiques d'un oiseau migrateur qui perd ses congénères dans les nuages...

Les aventures d'une maison à l'équilibre fragile. Posée sur le pic d'une colline, elle balance alternativement de droite à gauche au grand dam de ses habitants.

Un enfant venu du centre de la forêt, observe du haut d'un mur les gens qui empruntent un trottoir. En fin de journée, il rentre chez lui, souriant. Il a une vision toute personnelle de ses observations du haut du mur.

Une visite scolaire a lieu dans un immense château. Un des enfants s'attarde quelques secondes à la contemplation d'une statue et perd son groupe.

Un personnage au regard triste et 'perdu' monte dans un bus avec une pizza dans les mains. Il est presque assis lorsque le chauffeur freine brutalement. Sa pizza vole et tombe.

Lorsque le soleil se lève, un petit homme maniaque s'évertue par tous les moyens possibles à nettoyer les tâches du bel astre lumineux.