Panorama #1

Un été. Un restaurant près d'un lac. Jacques. la cinquantaine taciturne, convoque à déjeuner ses enfants, adultes déjà. Il est sur le point de se séparer de leur mère. Le moment est venu pour lui de revenir, de la façon la plus honnête possible, sur l'histoire de sa vic amoureuse, passée et présente.

Jeanne a tout préparé pour recevoir deux amies pour prendre le thé. Les trois élégantes sirotent, grignotent et papotent allègrement du vison de l'une, de la bonne de l'autre, du mari de la troisième... Elles n'épargneront personne !

Frédérique, jeune femme de trente-deux ans, mène une vie heureuse et normale avec Philippe, son mari et leurs deux enfants. Cependant, une certaine monotonie s'est installée dans la vie familiale. Frédérique fait alors la rencontre de Vincent qui vient de divorcer de sa femme. Ils deviennent amants. Entre eux, il n'est pas question de sentiments…

Quelques années se sont écoulées depuis que Stan, encore adolescent, a fui une paternité précoce. Sa fille Jeanne est élevée par sa mère Lucie, et Baptiste, son nouveau compagnon. De son côté, Stan refait sa vie avec Emma : le début d'une relation adulteet enfin sereine ? Mais alors qu'il découvre enfin sa fille, Stan voit cette nouvelle vie lui échapper.

Un homme, se rendant à son travail, est abordé dans le métro par une femme. Elle lui fait le jeu de fil séduction en lui disant qu'ils étaient au collège ensemble. il y a une vingtaine d'année. Le soir ils se retrouvent pour continuer ce Jeu amoureux en évoquant leurs souvenirs. Mais il va aller de surprise en surprise...

Une nuit, près d'une falaise, une jeune femme se voit adresser une merveilleuse et inespérée invitation à la vie. Prix du Meilleur court-métrage d'animation au Festival de Clermont Ferrrand 2005, "Signes de vie" est le premier volet d'une trilogie émouvante, où la danse devient, à travers d'étonnants graphismes noir et blanc, un vecteur d'espoir et de liberté...