Martha Colburn : Lipsticks Tracts

Le cinéma de Martha Colburn vise à desquamer l'imagerie ordinaire, télévisuelle et publicitaire dévoilant les monstres sous les icones...

Tout en possédant des affinités stylistiques avec des oeuvres plus anciennes, ce film présente aussi des riffs interrelationnels plus étendus ainsi qu'un rythme plus nuancé.

Found footage noir et blanc colorié puis remonté. Mélange d'un film a message anti-tabac avec plusieurs autres films trouvés dans des détritus.

Found footage noir et blanc colorié puis remonté. Combinaison de chutes de Vieux films de Disney avec des bandes annonces.

Found footage moir et blanc colorié puis remonté. Un film avec des enfants en pleurs, des infirmières accourant pour les calmer et des répétitions multiples de courts extraits d 'une bande annonce de Disney.

Captation d'un concert de The Jaunties qui combine des pixillations et des effets de caméra.

C'est le premier tound footage sur lequel j'ai utilisé de l'encre pour colorier.

Musique de The Jauntie. Found footage manipulé et colorie. Réinterprétation d'un film sur le tabagisme.

Live de la saxophoniste anglaise.

Pixillation. Concert de mon groupe The Dramatics.

Film noir et blanc utilisant des pantins peints animés, avec des photos de visages sur des fonds de décors dessinés. Les épreuves subies par deux musiciens dans l'espace intersidéral.

Le round footage a été coloré pour renforcer le style ringard des années 70 et détourner le "tragique" de ce film contre l'alcool.

Musique de The Dramatics. Filmé en live et en pixillation. Danse de la Drag Queen Medusa de Baltimore.

Found footage et film transparent sur lesquels j'ai appliqué des mouches, des saletés et des têtes de plusieurs personnes inconnues.

Found footage colorié et remonté sur un poème de 99 Hooker. L'égo de l'arriviste américain vu au travers d'un vieux film de cascadeurs.

Sur un poème de 99 Hooker, qui explore nos plus profondes et plus noires obsessions, sans parler des plus ridicules. Dans ce film, j'ai associé des images de télévision, d'animation et d'actions réelles.

Musique de The Dramatics. Un film qui associe des animations d'ordures coloriées et animées, une fanfare et des films de famille. Le résumé de plusieurs années de ma vie.

Chanson Cholesterol de The Dramatics. Found footage colorié et remonté. Dans ce film, je passe, à l'envers, des américains mangeant de la nourriture riche en cholestérol.

Musique de The Dramatics. Animation de marionnettes dans des décors en 3D. Un duo de musiciens face à quelques épreuves , transformation du public en cannibales, enlèvement par des aliens, et destruction finale de la terre.

Live de The Jaunties dans une ambiance Halloween, avec des costumes de vampires à faire froid dans le dos.

Remontage d'après une émission télé sur les dressages de chiens.

Une vidéo sur mes anciens canards de compagnie, Kiwi et Wally, jouant des instruments de musique : du violon à la batterie en passant par le klaxon couin-couin.

Sur un poéme de 99 Hooker. La lutte des hommes face à la nature écrasante de notre culture moderne.

Animation en couleur de pantins en papier. Nous suivons deux musiciens prêts a tout, avec des femmes serpents, des femelles en train de lutter, des chevaux sauvages et des crabes dangereux.

Found footage, animation et action en direct. Sur un poème de 99 Hooker. La culture Pop explose. Une partie du film est faite d'émissions de télévision inventées.

Musique de Jad Fair et Jason Wi/lett. Pantins et peintures en animation. Un film vampirique d'annonces de mode et de publicités assoiffées de sang.

Found footage, télévision filmée et animation. Sur un poème de 99 Hooker. La nature schizophrène de la société moderne.

Musique de Jad Faire et Jason Willett. Found footage et animation. Exploration de l'obsession des hommes pour l'espace comme obsession sexuelle.

Musiqve de The Dramatics. Film d'animation qui explore le monde du pied.

Dans cette animation de pantins, j'ai réuni un casting de pervers connus ou inventés dans une piscine que j'ai peinte. Sur un poème de Fred Collins.

Musique du trompétiste français Jack Berrocal. Animation de pantins. Un gang de chattes (moitié humaines, moitié animales) qui dansent et révèlent leurs secrets de séduction félins à des hommes-chiens...

Found footage noir et blanc colorié puis remonté. Détournement d'un film pédagogique pour les conductrices, face aux tendances agressives des hommes au volant.

Un voyage aux enfers. Une marionnette gambade a travers des paysages en fusion. Des images pornographiques scratchées donnent un aperçu de la mort/sexe.

Au fil de l'histoire, les espions se transforment en insectes rampant dans nos téléphones et nos oreilles ! Felix Kubin, a t'origine de l'idée, s'inspire d'une nouvelle loi allemande qui autorise des écoules téléphoniques, pour créer la bande sonore du film.