Nuit des étoiles du fantastique #2

Aout 1994, fin fond du Mexique, Francesca et son copain l'acrobate dérobent la statue mythique d'un sanctuaire aztèque. Francesca s'enfuit, emportant le précieux trophée.

Le roi le lion n'avait que des filles. Un jour sa femme accoucha d'un œuf...

Après une guerre nucléaire, une statue de Notre- Dame tombe amoureuse de la Sainte Vierge.

Visite d 'une mère chez un psychanalyste n'appartenant pas à la race humaine. Problèmes d'inceste et d'intolérance raciale.

Marcel chasse les chiens pour le compte d'un laboratoire. Un soir, il se bat avec le directeur de recherches du labo... Dans la bagarre, celui-ci lui injecte le produit qu'il teste sur les chiens. Progressivement, Marcel se transforme...

Grâce au peintre qui brosse son portrait, un vieil homme retrouve la jeunesse et voyage d'un tableau à l'autre, croisant une inconnue en rouge qu'il finira par retrouver.

La veille de Noël, le lieutenant Lucas reçoit des appels téléphoniques anonymes. Jusqu'à ce qu'il remarque une étrange silhouette derrière une fenêtre, un téléphone à la main.

Le chien de Victor se fait écraser par une voiture. Mais quand Victor apprend à l'école comment on peut faire bouger la patte d 'une grenouille avec une décharge électrique, il a soudain une idée.

Un couple se dispute sur le choix d'un restaurant à Paris en 2076.

Les amours d'une ballerine et d'un ramoneur perturbés par l'arrivée d'un diablotin de bois. D'après H.C. Andersen.

Une jeune femme arrive chez un homme qu'elle ne connaît pas avec deux mystérieuses valises.

Une vision expressionniste des angoisses de l'enfant autour du personnage mythique du marchand de sable.

Un matin de 1995, dans sa quincaillerie, Alexandre Veit, 35 ans, surprend un petit voleur de 12 ans. Très vite, il s'aperçoit que c'est lui. Alexandre Veit, à l'âge de 12 ans. qui est venu voir ce que va devenir sa vie. Et en l'évoquant, on s'aperçoit avec lui qu'elle est bien différente de celle dont il rêvait à 12 ans...

Face aux horreurs du monde, faut-il descendre dans l'arène ou pudiquement détourner le regard. Du fond de son musée, la Joconde nous livre une réponse très "personnelle".