Montreuil

Le vaudeville à l'écran

Le Cinéma Georges Méliès est une des premières salles à avoir adhéré à l'opération RADI, opération pilote, initiée par l'Agence du Court Métrage qui consiste à passer un court métrage de qualité toutes les semaines en avant programme d'un long métrage. Par un rendez-vous annuel régulier, il a permis l'accès du public au cinéma d'animation, de celui des origines aux images de synthèse en collaboration avec Imagina et Art 3000.

  • Il a sensibilisé son jeune public grâce à des programmes spécifiques de court-métrages destinés aux enfants de 4 à 12 ans.. Il a proposé des soirées spéciales "patrimoine cinématographique français" dédiées à Méliès, Max Linder, Emile Reynaud, Emile Cohl, les films Gaumont, Pathé etc...
  • Il a offert la possibilité de découvrir les nouveaux talents grâce à des hommages aux festivals de Clermont-Ferrand, Créteil et ce, toujours en collaboration avec l'Agence du Court Métrage. Aujourd'hui nous souhaitons vous faire découvrir des films du patrimoine rarement montrés. Vous avez eu l'occasion d'en voir aux soirées "du jazz et rien d'autre" et à la manifestation sur le cinéma d'animation "du dessin traditionnel aux images de synthèse". Il s'agit de films disparus des écrans de cinéma, retrouvés par des collectionneurs passionnés de pellicule. Nous vous invitons à une nouvelle rencontre avec Serge Bromberg de Lobster film et Eric Lange. Le Mardi 8 Juin 1993 à 20h30 au Cinéma Georges Méliès, "Le Vaudeville à l'écran", courts-métrages du cinéma comique français des années 30.