16/06/23 16:00
Ciné 104
104 Avenue Jean Lolive
93500 Pantin
Entrée libre
Au cours de l’année 2022-2023, quatre réalisatrices autodidactes – Sarah Bouzi, Sophie Fillion, Myriam Haccoun et Kei Lam – ont été accompagnées dans le cadre de l’ATELIER Résidence de cinéastes en Seine-Saint-Denis afin de développer leur projet de court métrage sous le regard avisé et bienveillant de Julie Lecoustre (Rien à foutre réalisé avec Emmanuel Marre) et Diego Governatori (Quelle folie).
Venez découvrir leurs projets de films développés au cours des dix derniers mois lors d’une séance de pitch sur scène et en images. Au programme :
Cette résidence est née il y a huit ans avec la volonté d’encourager les nombreux talents de Seine-Saint-Denis et s’est enrichie au fil des années. Les résidents sont sélectionnés sur dossier (avec la condition de témoigner d’un lien fort avec la Seine-Saint-Denis) et bénéficient d’un an d’accompagnement par des réalisateurs expérimentés comprenant des rendez-vous mensuels de travail et d’échange, des workshops et des modules d’initiation technique.
En partenariat avec Périphérie, le WIPP, le festival du cinéma de Brive, le GREC, le cinéma Le Studio, le Cours Florent, le Centre National de la Danse