Édition 2010

PALMARÈS 2010

Découvrez les prix et les jurys de la 19ème édition du festival.

PHOTOS DU FESTIVAL

PROGRAMME 2010

Compétition Essai / Art vidéo

Compétition Fiction

Écrans des enfants

L’Écran des enfants est consacré cette année à l’art de la gamelle, de la baffe et autres catastrophes. La thématique du corps est à l’honneur de la 19ème édition du festival, et qui mieux que Chaplin, Keaton ou Tati l’ont mis en scène au centre de leurs œuvres pour le plus grand bonheur des spectateurs, petits et grands.

Panorama

Danielle Arbid

Focus Thomas Salvador : Le Corps de Thomas

Rétrospective : du corps à l'image

Panorama invités

Du corps à l’image : QUEERRRISSIMAAA

Un programme de courts métrages débridés et alternatifs, queers, lesbiens, gays, trans’... Dans des imaginaires insolites et libres, les corps sont remis en question, détournés, transformés, recréés, dansés dans des formes expérimentales et musicales. Dé-constructions / Re- créations : un kaléidoscope d’images, un voyage vers les différences, les genres, l’altérité, avec des artistes qui créent et produisent d’une manière radicale, sans compromis, au-delà des représentations classiques. regards décalés sur les corps et les sexualités multiples pour un autre champ de possibles. Florence Fradelizi est programmatrice et réalisatrice. Depuis 1998, elle a organisé le Festival de Films Gays Lesbiens Trans’ et +++ de Paris. Elle met aussi en place des projections et des événements autour des créations undergrounds et des questions de genres. Elle a longtemps été monteuse et a réalisé le documentaire Amazones 2000 ainsi que les court métrages XX Boy, Riot Grrrls, et A Good F****.

Du corps à l’image : Catherine Corringer

Venue du théâtre où elle a joué notamment avec Daniel Jeanneteau, Michel Cerda et Alain Ollivier, Catherine Corringer a réalisé 4 films courts. ils explorent un monde sexuel, corporel, dans lequel le masculin est réinventé autrement, un monde au plus près de la puissance féminine, où le corps, le sexe est une carte du monde, une « métaphore littérale ». La question de Spinoza : « Qu’est-ce que peut un corps ? » pourrait être le point de départ de son cinéma, il sera c’est sûr au centre de cette soirée.

Tous les films de l'édition 2010