Essai Art Vidéo #2

une jeune femme, à la fois dans l'attente et dans le souvenir de l'amour, dresse un inventaire des différentes parties de son corps.

expression du désespoir d'un corps écrasé par d'impossibles besoins physiques, alors que le langage est réduit à l'état de sécrétion corporelle, au même titre que la sueur, les larmes, l'urine, le sperme

Tel un cauchemar, "Anticipation" évoque l'aliénation, la confusion et la paranoïa, où l'être humain cherche à résister au scénario d'une société déshumanisée (manipulation génétique, système de contrôle répressif).

Au rythme des saisons et des voyages, de manière discontinue et fragmentaire, ce film est le quatrième opus d'un journal filmé qui suit les pas d'un enfant, Félix, de l'âge de sept à dix ans.

- Mais Pourquoi faut-il toujours qu'il y est du jazz dans les fims tournés en Amérique ? - Parce que le jazz est la chose que les américains aient vraiment inventé. - Qui t'as raconté une connerie pareille ? - Un gars en jogging à Brooklyn.

Des filles errent dans une salle sombre avec des boules à facettes dans les mains, elles se bousculent jusqu'à ce qu'un guitariste apparaisse jouant en direct et réorganisant le chaos en moment d'écoute.