Olivier Smolders

Un jeune professeur est la victime d'une méchante plaisanterie. Lorsqu'elle entre dans la classe, taus ses élèves sont nus, debout à côté de leur banc. Les vêtements sont en tas sur l'estrade.

Portraits d'enfants en institution psychiatrique.

Un écrivain se retire dans te collège de son enfance afin de retrouver son imaginaire perdu. Le passé lui remonte à la gorge.

Un homme raconte, à travers le portrait des différentes femmes qui ont marqué sa vie, comment il est arrivé à assassiner sa mère.

Portrait d'un peintre imaginaire à partir de la vie et de l'oeuvre d'Antoine Wiertz (peintre romantique belge (1806·1865). Dévoré par une ambition démesurée, redoutable "philosophe aux pinceaux" le peintre Antoine Wtertz évoque quelques grands thèmes de son oeuvre : le suicide, la décapitation, les faits divers, la vanité du monde et les vertus purificatrices de l'image érotique. A son souhait de voir ses tableaux confrontés aux toiles de grands maîtres, répond un film qui, mélangeant peinture du dimanche et peinture sublime, construit peu à peu l'image d'un artiste à la fois spirituel et académique, conformiste et révolutionnaire, sentimental et pornographique.

Fiction à partir des fragments du texte du marquis de Sade. Forme un diptyque avec Ravissements.

Diptyque utilisant la même mise en scène , des portraits d'hommes et de femmes en noir et blanc pour accompagner d'abord des fragments du texte de sainte Thérèse d'Avila, ensuite des extraits du dialogue de D. A. F. de Sade.