Atelier de réalisation : Marie Mottet

En octobre 2023, la réalisatrice Marie Mottet a animé un atelier de réalisation au sein du centre de loisirs Jean Jaurès, à Pantin.

L'ATELIER

Réaliser un film avec des enfants de 6-7 ans sur la thématique du monstre, voilà l'idée lancée par Marie Mottet dans un centre de loisirs de Pantin, durant les vacances de la Toussaint. Une semaine de stage ciné pour découvrir les ficelles de la réalisation et se mettre en scène. Ayant eu l’expérience d’être des deux côtés de la caméra, Marie Mottet trouvait intéressant de la mettre à profit et de voir comment ces deux « positions » créent l’objet final : film. Chaque enfant a imaginé, décrit et dessiné un monstre, ses caractéristiques physiques, ses habitudes et occupations. Une histoire a été inventée autour de ces personnages et le tournage s'est étalé sur plusieurs jours.

Une restitution a eu lieu au Centre culturel Nelson Mandela (Pantin) en février 2024, en présence des enfants, de leurs familles et amis.

BIOGRAPHIE DE MARIE MOTTET

Marie Mottet a étudié à l’Université de Paris 1 en Master Cinéma. Elle joue par la suite dans plusieurs courts métrages dont "Qui a parlé de fin" de Vincent Weber en 2021 (Kidam) et "Garde tes larmes" de Rémi Bassaler en 2022 (Les Idiots). Elle joue dans le long métrage "Paris est à Nous" (Netflix) en 2019. En 2023, elle réalise son premier court métrage "1-800-QUIET-LIFE" qu’elle produit avec l’association « Les Filmeuses », présenté en compétition fiction au festival Côté Court.

VOIR LE FILM