Nos séances ponctuelles

> Ecran Libre #3 : Marina Déak

Le 20/01/2017 à 20h15 au Ciné 104 (Pantin)

Proposées par l'Association Côté court, les séances Écran Libre sont dédiées à la création contemporaine. Autour du documentaire de création, de films-essais, de vidéos d'artistes, d'œuvres audiovisuelles, d'expérimentations cinématographiques, de films militants ou amateurs, Écran Libre est un rendez-vous mensuel avec les œuvres et leurs auteurs qui tente de mettre en lumière et en perspectives de nouvelles écritures, pour mettre au cœur de la salle les expériences de cinéma qui feront naître les formes de demain

Marina Déak bénéficie cette année d’une résidence d’écriture au sein de Côté court. En parallèle de son travail d’écriture elle mènera des ateliers de réalisation avec des pantinois sur l’idée d’un « Ciné-carte ». Les films réalisés seront projetés lors du festival Côté court en juin 2017.

Cette séance est l’occasion pour Marina Déak de présenter son dernier film qui explore la notion du territoire faisant donc écho aux ateliers qui suivront toute l’année avec les pantinois.

Marina Déak - 2015 - 31 min
Vivre seul - vivre ensemble - vivre libre ? Le film compose une mosaïque autour de l'habitat, via trois lieux, trois rapports au logement, trois angles de vue : l'habitat, ce qu'il produit et révèle de notre lien social, et de notre rapport intime, entre contrainte et choix, ici et maintenant. L'habitat, mais surtout: la solitude et la liberté, et peut-être, aussi, le partage.


Infos pratiques
Ciné 104
104, avenue Jean Lolive
93500 Pantin

Les séances futures

Les séances passées

>Écran Libre #5 : Suzan Pitt
>Écran Libre #4 : Vincent Le Port
>Ecran Libre #3 : Marina Déak
>Carreau du Temple
>Palmarès reprise #1
>Palmarès reprise #2
>Ecran libre #2 : la fiction est une image du réel.
>Ecran libre #1 : Carte blanche au FCDEP


INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Newsletter Côté court



NOS DERNIERS TWEETS