Inscrire un film



Bonjour,
Vous pourrez inscrire votre film dès le 2 novembre directement sur notre site.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires d'ici là, n'hésitez pas à nous contacter directement par e-mail : contact@cotecourt.org. A très bientôt !!


RÈGLEMENT CÔTÉ COURT 2017
COMPÉTITION FICTION, COMPÉTITION ART VIDÉO ET PANORAMA

La 26ème édition du festival Côté court aura lieu du mercredi 7 au samedi 17 juin 2017 au Ciné 104 à Pantin.
Le festival Côté court, créé à l'initiative du Département de la Seine-Saint-Denis et de la Ville de Pantin, bénéficie du soutien du CNC, de la DRAC Île-de- France et du Conseil régional d' Île-de-France et de Est Ensemble.

1 - CONDITIONS GÉNÉRALES DE PARTICIPATION
La sélection s'effectue sur la production française postérieure au 1er janvier 2016 et non déjà soumise au comité de sélection.
La durée des films doit être inférieure à 60 minutes.
Les films d'animation, ou documentaires, inscrits, peuvent être retenus en section Panorama - sélection non compétitive du festival (voir Art.4) - mais ne peuvent pas concourir en compétitions.
Les films publicitaires ou institutionnels ne sont pas admis.

2 - CONDITIONS DE PARTICIPATION À LA COMPÉTITION FICTION, À LA COMPÉTITION ART VIDÉO ET AU PANORAMA
ATTENTION : AUCUNE PROJECTION D'APRÈS UN FICHIER SUR ORDINATEUR NE SERA ACCEPTÉE. AUCUN RÉGLAGE ET/OU TEST DE LA COPIE SUR PLACE EN AMONT DU FESTIVAL NE SERA POSSIBLE.
Seront exclusivement acceptés les supports de projection suivants :
- DCP (la qualité de l'image et du son doivent être conformes aux recommandations de la CST)
- Blu-ray (le Blu-ray étant un support qui n'entre pas dans la norme du cinéma numérique, aucune contestation d'ordre technique ne sera recevable)
- 16 mm et 35 mm

3 - INSCRIPTION
Les inscriptions se font directement sur notre site www.cotecourt.org. Il n'est plus nécessaire d'adresser le(s) film(s) inscrit(s) au bureau du festival Côté court. Le visionnage se fait exclusivement en ligne, via des plateformes de partage publics (Viméo, Youtube, etc.). Merci de :
- vérifier que les liens de visionnage fournis lors de votre inscription fonctionnent ;
- mentionner sur vos pages de visionnage viméo, youtube, etc. le titre du film et le nom du réalisateur ;
- préciser de manière claire et visible s'il s'agit d'une copie de travail.
L'inscription du film ne sera validée qu'après vérification par nos services que l'ensemble des données attendues ont bien été renseignées sur notre site.
LA DATE LIMITE D'INSCRIPTION EST FIXÉE AU MARDI 28 FÉVRIER 2017.
Le festival Côté court se garde la possibilité, après l'inscription d'un film, de le programmer dans la sélection qu'il souhaite (Fiction, Art vidéo ou Panorama).
Inscrire votre film vaut acceptation pleine et entière du présent règlement.

4 - PANORAMA
Tout film inscrit pour concourir en compétition (Fiction ou Art vidéo) est susceptible d'être sélectionné hors compétition dans la sélection Panorama (sauf refus écrit du réalisateur ou du producteur).
Les inscriptions se font directement sur notre site www.cotecourt.org. IL n'est plus nécessaire d'adresser le(s) film(s) inscrit(s) au bureau du festival Côté court. Le visionnage se fait exclusivement en ligne, via des plateformes de partage publics (Viméo, Youtube, etc.). Merci de : - vérifier que les liens de visionnage fournis lors de votre inscription fonctionnent ;
- mentionner sur vos pages de visionnage viméo, youtube, etc. le titre du film et le nom du réalisateur ;
- préciser de manière claire et visible s'il s'agit d'une copie de travail.
L'inscription du film ne sera validée qu'après vérification par nos services que l'ensemble des données attendues ont bien été renseignées sur notre site.
LA DATE LIMITE D'INSCRIPTION EST FIXÉE AU MARDI 28 FÉVRIER 2017.
Le festival Côté court se réserve la possibilité, après l'inscription d'un film, de le programmer dans la sélection qu'il souhaite (Fiction, Art vidéo ou Panorama).
L'inscription de votre film vaut acceptation pleine et entière du présent règlement.

5 – SÉLECTION
Les décisions du comité de sélection seront consultables sur notre site et communiquées au réalisateur et / ou producteur par courrier électronique du festival au plus tard le 31 mars 2017.
Les réalisateurs et/ou producteurs s'engagent à mettre à la disposition du festival les coordonnées téléphoniques, postales et e-mails des équipes artistique et technique des films sélectionnés.
Les réalisateurs et/ou producteurs s'engagent à valider DANS LES DÉLAIS IMPARTIS la fiche d'information du festival accompagnée des éléments visuels du film sélectionné. Elle est destinée aux outils de communication du festival (programme, catalogue, site internet, dossier de presse etc.)

6 - ENVOI DES FILMS SÉLECTIONNÉS
- Support argentique (16mm ou 35mm)
Les copies des films sélectionnés, sur support argentique (16mm ou 35mm), devront être déposées à l'Agence du Court Métrage ou au Ciné 104 au plus tard LE MARDI 2 MAI 2017 (DATE IMPÉRATIVE) et resteront à la disposition du festival pendant toute sa durée.

- Support numérique (DCP ou Blu-ray)
Les copies des films sélectionnés, sur support numérique (DCP ou Blu-ray), devront être envoyées ou déposées au bureau du festival Côté court, au Ciné 104 au plus tard LE MARDI 2 MAI 2017 (DATE IMPÉRATIVE) et resteront à la disposition du festival pendant toute sa durée, du 7 au 17 juin 2017. Les copies et/ou les disques durs devront être étiquetés avec les éléments suivants : titre du film, genre, nom et adresse du réalisateur et/ou producteur, durée du film et format (ou cadre) de projection.

7- RETOUR DES FILMS SÉLECTIONNÉS
Le retour de chaque copie de film, support argentique ou numérique, sera pris en charge par son producteur ou son réalisateur :
- soit en venant récupérer la copie du film à partir du 19 juin 2017 au Ciné 104 ;
- soit en joignant à l'envoi de la copie une enveloppe dûment affranchie pour son retour.

Attention ! Le festival ne prendra en charge aucun retour de copies de film à part les films déposés à l'Agence du court métrage. Nous projetons environ 250 films et n'avons pas les moyens financiers de prendre les retours à notre charge.

8 - PRIME
Le Festival alloue une prime de 54 euros HT pour chaque film sélectionné en Compétitions ou en Panorama. Cette prime s'entend pour 2 diffusions du film pendant le festival en compétition Art vidéo et en Panorama et 3 diffusions en compétition Fiction. La facturation sera effectuée, soit par l'Agence du Court Métrage, soit par les réalisateurs (ou les producteurs) pour les films non-inscrits à l'Agence du Court Métrage.
Pour les films non-inscrits à l'Agence, la facture devra être envoyée à l'Association Côté court dans un délai maximum de 3 mois après la date de fin du festival, soit au plus tard le 15 septembre 2017.

9 - PRIX
Les prix sont attribués lors de la Cérémonie de Clôture du festival, le samedi 17 juin 2017.
Les prix, dotations et leurs montants seront annoncés en amont de l'édition 2017. En cas d'ex-aequo, la dotation du prix sera divisée par deux.
Le règlement des prix attribués sera effectué au plus tôt 4 mois après la remise des prix. Des prix et des dotations supplémentaires pourront être attribués.

10 - DIFFUSION
Des programmes composés de films sélectionnés et tout particulièrement des films primés pourront faire l'objet de diffusions après le festival, dans le cadre de l'Association Côté court. Dans ce cadre, les films loués à L'Agence du Court Métrage après le festival seront facturés à l'Association Côté court sur la base du tarif pratiqué pendant le festival, soit 54 euros H.T. et cela pendant une durée maximum de 2 ans, soit jusqu'au 15 juin 2019.

Les films sélectionnés pourront également faire l'objet d'une diffusion en ligne sur le site de Côté court, dans le cadre d'opérations ponctuelles. 11 - DIFFUSION PROMOTIONNELLE TÉLÉVISION ET AUTRE MÉDIA
La participation au festival implique l'autorisation de passage sur les chaînes de télévision nationales, régionales ou internationales ainsi que sur tout autre support tel que le site internet du festival ou ses comptes des réseaux sociaux ou autre (extraits limités à 10% de la durée totale du film et ne pouvant en aucun cas excéder 3 minutes).

12 - ASSURANCE
Le festival prend en charge les frais d'assurance entre la réception et le rendu des films. En cas de perte ou de détérioration pendant cette période, la responsabilité du festival n'est engagée que pour la valeur de remplacement de la copie.

13 - DÉROGATIONS
Le Conseil d'Administration de l'Association Côté court est chargé de régler les cas non prévus au règlement et d'accorder les dérogations éventuelles aux dispositions ci-dessus sur demande expresse et motivée des participants.

Et aussi...

> PALMARES 2016
> PRÉSENTATION DU FESTIVAL
> NOUS CONTACTER



INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Newsletter Côté court



NOS DERNIERS TWEETS



Keep in touch

Tel : 01 48 10 30 51
contact@cotecourt.org
Notre équipe

Côté court - Association loi 1901
n° de TVA intracommunautaire : FR 42 400 080 099
Ciné 104
104, avenue Jean Lolive
93500 Pantin