Soutien à la création



Des résidences d'artistes, de scénaristes et de cinéastes sont proposées chaque année en partenariat avec le département de la Seine-Saint-Denis et de la région Ile-de-France.



L’ATELIER : RÉSIDENCE DE CINÉASTES EN SEINE-SAINT- DENIS

En partenariat avec Cinémas 93
Cinémas 93 et le Festival Côté court, lancent la 4ème édition de L'Atelier, résidence de cinéastes en Seine-Saint-Denis.L’Atelier propose à trois cinéastes en herbe de Seine-Saint-Denis, désireux de se professionnaliser, un an d'accompagnement pour affiner et développer leur désir de création.



LE PITCH : CONCOURS DU MEILLEUR PROJET DE FILM

En partenariat avec France 2
Depuis quelques années, le "Concours du meilleur projet de film" permet à des réalisateurs de se démarquer en pitchant leur projet, dans l’espoir de recevoir le très convoité « Prix du Meilleur Projet de film », doté d’un préachat de France 2.



LE PASS JEUNE RÉALISATEUR

Vous avez un projet de film et vous voulez le tourner dans des conditions professionnelles ?
Vous aimeriez rencontrer des professionnels pour vous guider sur des questions concrètes ?

Avec le PASS vous pourrez assister à toutes les séances du festival et suivre les 5 séances thématiques. L’occasion de confronter des points de vue, mais aussi de partager un moment privilégié avec des réalisateurs confirmés.



RÉSIDENCE DE SCÉNARISTES

En partenariat avec la Région Île-de-France
Depuis deux ans, Côté court soutient un réalisateur sélectionné au festival les années précédentes, dans son passage du court au long. Côté court comme structure d’accueil permet d’apporter son soutien logistique à un réalisateur dans l’écriture de son film et la mise en place d’ateliers de réalisation et de rencontres autour de son projet. Une séance de restitution est organisée lors du festival.



RÉSIDENCE D'ARTISTES

En partenariat avec le Département de la Seine-Saint-Denis
Depuis cinq ans, nous accentuons notre soutien et nous nous engageons auprès d’un artiste émergent en mettant en place une Résidence d’Artiste. En privilégiant un temps de travail rémunéré destiné à la réalisation d’un film, la résidence favorise l’émergence d’un cinéaste. Elle est par ailleurs un lieu de transmission qui permet à l’artiste et aux publics du festival Côté court et de la Seine- Saint- Denis (scolaires notamment) de se rencontrer, à l’un de partager l’évolution de son travail, aux autres de découvrir une proposition artistique originale et novatrice.

Et aussi...

> ACTION CULTURELLE AVEC LA JEUNESSE
> ACTION CULTURELLE AVEC LES ADULTES
> CÔTÉ COURT SOLIDAIRE
> PRIX ET JURYS
> NOUS CONTACTER



INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Newsletter Côté court